,

FINI LE VERNIS SEMI-PERMANENT, MACOCOTTE PASSE AUX VERNIS DE LA MARQUE PUPA

Un peu post plus léger comparé à ceux de d’habitude ! Oui, ça fait longtemps qu’on avait pas parlé « beauté » sur Macocotte…  Il y a tout juste un an, je vous parlais du mini macaron dans cet article… J’en étais super contente, blablabla.

Un an après, j’ai changé d’avis. Un après et des ongles complétement bousillés par le semi-permanent, j’ai changé d’avis. Alors dépense inutile vous me direz ( oui et non, le kit est sur Vinted ) mais il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai toujours espacé les poses de vernis pourtant. Mais mes ongles sont devenus mous, fragiles et jaunes…. heureusement que je n’aime pas les avoir longs.

Bref, après de longs mois de grêve de vernis, je suis tombée sur la marque PUPA à la pharmacie. Et ayant une petite qui adore ça, j’ai d’abord voulu me renseigner sur la composition des vernis et je suis tombée sur l’article de « Cosmetik mom », qui a fait une liste non exhaustive des vernis bons et mauvais, selon la présence de produits vraiment mauvais : DBP (dibutylphtalate), toluène et formaldéhyde (parfois appelé formol).

 

Je vous laisse allez lire l’article. Il est bien fait : c’est une super bonne idée je trouve d’avoir rédigé ce genre d’article. Plus spécialement pour les futures mamans, les petites filles qui veulent mettre du vernis ou tout simplement les personnes qui veulent faire attention à ce qu’elles mettent sur leur ongles.

Niveau Compo, la marque PUPA est plutôt bien « classée » car elle ne contient aucun des 3 produits dont je vous parle plus haut, que ce soit pour la base, le vernis ou le top coat.

Niveau prix, parce qu’il faut en parler, j’ai payé :

  • le combo Base + Top Coat dans les 8euros.
  • Un vernis coute 4,90 (dans ma pharmacie ) Et pour l’achat d’un vernis, le deuxième est offert dans « ma » pharmacie (Pharmacie des Olives 13013)

Niveau tenue, il faut savoir que je n’épargne pas mes ongles parce que j’ai mis du vernis, je continue à faire mes taches quotidiennes comme d’habitude. En ayant mis une couche de Base, une couche de vernis et une couche de Top Coat, j’ai pu garder mes ongles nickels pendant une semaine. Alors que pour les vernis que j’utilisais avant (non semi permanent ) et avec les mêmes étapes, le vernis tenait 3 jours et s’écaillait.

J’ai donc envie de dire que la marque PUPA remplit les 3 conditions les plus importantes à mes yeux !

Je met un 10/10 et je ne pense pas changer d’avis dans un an ! ahaha

Bye !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *