,

Le portrait de Florie, du blog Chia and chill

Je vous ai déjà dit que ce blog était mon exutoire, ma façon d’avancer à ma manière et ma Happiness Therapy.  Et vous savez aussi déjà que je suis sans arrêt à la recherche d’inspirations pour avancer. Les réseaux sociaux regorgent de tout ça mais on y trouve des personnes qui sortent du lot.

La personne que je vais vous présenter, est ce qu’on appelle pour le coup un vrai « influencer » dans beaucoup de domaines et notamment pour moi, dans le domaine de la nutrition mais aussi dans sa façon de penser sa vie . (Vous comprendrez ce que je veux dire à la fin du portrait j’en suis sûre)

 

Voici donc le portrait de Florie du blog « Chia and Chill »

 

  • Parle moi de Toi : ton âge, ta ville, ton parcours.
Je m’appelle Florie, j’ai 28 ans et je suis une pure Parisienne.
J’ai fait 4 ans d’études en école de communication, avec pas mal de stages en RP et en évènementiel. Suite à cela j’ai travaillé durant 1 an, pour une blogueuse mode, et j’ai commencé en parallèle à me mettre au fitness en m’inscrivant en club de sport et en commençant la musculation.
Le sport deviendra une véritable passion.
J’ai découvert aussi très vite d’autres façon de faire du sport comme l’indoor cycling et le yoga, des activités qui n’ont rien à voir entre elles mais L’Indoor Cycling, c’est THE BIG révélation pour moi. C’est la première fois que je trouve une activité qui me procure toutes les sentations que l’on recherche quand on fait du sport, à savoir  défoulement, dépassement de soi et bien-être.
A la demande de mon chéri et de mes proches, qui ne cessait de me répéter que si je savais le faire pour une autre je pouvais le faire pour moi, j’ai enfin lancé mon blog en 2017.  J’y partage mes passions, mes créations culinaires, mes coups de cœurs, mes looks, mes conseils sportifs, mes voyages…
  • D où t’es venue ta passion pour le sport, la diététique  et le conseil Que tu aurais à donner.
Il y a quelques années, je détestais le sport. J’étais flemmarde au possible, j’ai donc mis du temps à m’épanouir là-dedans. C’est lorsque j’ai rencontré mon chéri il y a 4 ans, que j’ai découvert ce mode de vie qui me passionne tant à présent.  
Je n’ai jamais été quelqu’un qui aime cuisiner. Je n’ai jamais tellement fait attention à ma santé non plus. Je mangeais de tout, sans me prendre la tête.
Lorsque j’ai commencé à prendre conscience des conséquences de mon alimentation sur mes résultats sportifs : je me suis acheté des livres pour m’accompagner, j’ai consulté pas mal de sites et de forums. J’étais pleine de curiosité et c’est vraiment à ce moment-là que j’ai pris plaisir à cuisiner.
Je n’ai jamais aimé la viande mais j’ai découvert de très nombreuses saveurs et alternatives végétales, depuis j’aime créer, je prépare mes repas pour plusieurs jours, je fais tester plein de nouveaux trucs à mon chéri qui est pourtant un féru de fast-foods.
Je suis une grosse mangeuse et une grosse gourmande aussi, mais je fais attention à ne manger que de bons produits, bio, frais, et de saison. 
Le sport fait à présente partie intégrante de ma vie, tout comme le fait de bien me nourrir, c’est important pour mon bien être personnel, quand je rentre d’un bon entraînement, ou que je sort d’un bon repas , je me sens bien, je suis calme et je peux aborder la vie avec plus de sérénité.
  • Ta recette préférée 

J’adore toutes les recettes simples à base de graines, de fruits de lait d’amande ou de lait de  coco donc je serai tentée de dire le porridge.

Il y a tellement de façon de le décliner que ce soit pour les saveurs, les ingrédients, les textures et  et les modes de cuisson que je ne m’en lasse pas.

Sinon en version salé, les toasts de patate douce à l’avocat !

  • Décris nous une journée idéale

Je commence hyper tôt, je me réveille naturellement autour de 6h du matin, la première étape que je ne loupe jamais c’est un copieux petit-déjeuner suivi de ma SEANCE de sport. Je ne loupe ce moment sous aucun prétexte. Et ensuite mes journées sont rythmées de manière différente chaque jour, emails, rdv, boulot pour le blog, mon travail chez Let’s Ride, shootings photos, réalisation de recettes, certaines semaines je descend sur Saint-Raphael ou mon cheri vit 🙂

  • Ta tenue, ton accessoire de la saison
Mon amour pour les voyages est très empreint dans mon style de vie et mon style vestimentaire (je dirai même qu’il est ancré dans ma peau à travers mes tatouages).
Je pars dès que je le peux à l’étranger, du coup je pense avoir un petit côté hippie-bohème, sans cesse en vacances les pieds dans le sable et la tête sous les palmiers.  
J’aime tout ce qui est un peu vintage, romantique, j’adore le blanc mais aussi les imprimé colorés, le coton et la dentelle..
Je dirai que c’est en robe longue que vous aurez le plus de chance de me croisez. 
En été, Mon accessoire indispensable ce sont les pochettes, ce n’est pas super original mais c’est tellement pratique. Colorées,  imprimées, avec des motifs ethniques : j’en possède une belle collection !
  • Ton crush ultime! 

La blouse bohème. Une blouse à manches longues, un peu loose, légère, brodée, avec des empiècements en dentelle ou encore unie, d’une belle couleur blanche ou ivoire je trouve ça tellement joli. A porter avec toute sorte de jean, des shorts ou des tailles hautes pour le soir. C’est ma pièce fétiche !

  • Ta chanson.  

J’aime les bons vieux rap US, peu importe la chanson !

 

  • Ce dont tu rêves plus que tout !

J’ai toujours rêvé de voyager un an et de faire le tour du monde.

Je rêve de road & surf trip en Amérique Centre, d’un voyage axé culture en Indonésie, de découvrir le surf en Australie, ou encore de participer à un stage de Yoga. Je rêve de vivre les pieds dans le sable, à l’ombre des palmiers, sans savoir ou exactement.

 

  • Ta devise

Mode: Un détail et tout bascule ! 

Food:  Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit ou vous êtes obligée de vivre !

Sport: Il n’est jamais trop tard pour être celui que vous voulez être

Le petit mot de MaCocotte :

Je pense que vous avez compris ce qui m’inspire en Florie. Je crois que finalement, je me reconnais dans la description qu’elle fait d’elle avant, et qu’elle est la preuve que nous pouvons changer. Elle donne envie d’être la fille bien dans ses baskets, bien dans sa peau et bien dans son corps. Jeune blogueuse, mais l’une des rares vraie « influencer » pour moi.

 

2 réponses
  1. Zebulon Zebulone
    Zebulon Zebulone dit :

    Trop canon cet article. Je suis d’accord avec toi sur le fait que Florie est une vraie influenceuse. Je dirai même qu’elle est devenue pour beaucoup d’entre nous, coach de vie. En plus, c’est une nana très abordable hyper gentille et bienveillante. Je la suis depuis ses débuts et c’est réelle plaisir de découvrir chacun de ses posts.
    Très bel article ma cocotte <3

    Répondre
    • MaCocotte
      MaCocotte dit :

      Merci beaucoup Zébulone !
      Je trouve aussi que c’est une fille géniale, accessible et qui véhicule un vrai message !
      C’est une force tranquille ! Et qui n’a pas besoin de ce genre de personne au quotidien ???!!!
      A bientot !!! <3

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *