Du changement dans mon dressing.

Tout à commencé il y a quelques mois, quand j’ai commencé à faire un gros tri dans ma garde robe.

Il y a des fringues, sacs, chaussures… que tu as depuis des années et que tu as envie de porter encore tous les jours. Style le jean noir qui a viré au gris au fur et à mesure des lavages mais que tu aimes d’amour. D’autres pièces que tu as acheté sur un coup de tête, que tu n’aimes plus ou qui te font penser à un mauvais moment. Et enfin, les pièces auxquelles tu es attachée mais que tu ne portes plus.

Bref, gros tri effectué, j’ai décidé de garder les basiques, de revenir à l’essentiel :

  • Niveau pantalons : Jean, Jean noir, un simili & un pantalon noir tout simple.
  • Niveau haut : Blouse noire, Blouse blanche et la blouse qui sort de l’ordinaire… On garde quand même les gros pulls et les gilets ou vestes.

Une partie de mes affaires partent dans le magasin de mon papa (boutique de chaussures & prêt-à-porter à la base) où nous avons installé un coin « Fripes » avec ma grand-mère, ma maman et ma sœur.

Les t-shirts abimés partent généralement chez H&M qui les récupère pour les recycler. En échange de 5 vieux articles H&M vous donne un bon de 15% de réduction pour 3 articles  utilisable sur votre article préféré.

Et puis, ce que je ne peux pas vendre mais qui n’est pas trop abimé, je le donne à EMMAÜS pour en faire profiter des personnes qui en ont vraiment besoin.

Trier mon dressing a été « libérateur » ! Non je n’exagère pas !

Enfin, mon « train de vie » ayant pas mal changé récemment, je réfléchis beaucoup plus à ce dont j’ai besoin et je privilégie le coup de cœur !

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *