,

Atelier floral avec HEMA pour Pâques !

Hello hello !

Comme vous le savez déjà, MaCocotte & Hema c’est une histoire d’amour au delà des frontières ahah. On y trouve tout. Que ce soit vaisselle, déco, bureautique, produits de beauté, ou même prêt-à-porter ou jouet enfants… il y en a pour tous les goûts, et surtout notre porte monnaie ne souffre pas.

Ayant besoin de quelques babioles, j’y suis allée cette semaine et j’ai découvert tout ce qu’ils avaient mis en place pour les fêtes de Pâques… Eh oui, c’est dans deux semaines déjà !! Bref, étant toujours à l’affut d’activités pour occuper Charlie, je suis tombé sur un DIY super joli.

Charlie adore les fleurs, comme moi vous me direz, il y a toujours un petit bouquet à la maison et elle me chipe toujours 2/3 fleurs pour les mettre dans sa chambre. Revenons à nos moutons.. Je tombe donc sur un portant avec plusieurs formes à décorer : il y avait le un lapin (cliquez pour tomber directement sur le site), les lettres LOVE et le cœur, si mes souvenirs sont bons, et à coté des petits paquets de 10 fleurs artificielles à planter (cliquez aussi) dans le polystyrène fourni dans la forme choisie. Banco, ce sera l’activité de l’après midi, le cœur coute 5euros et chaque paquet de 10 fleurs coute 2,5euros. Il y a plusieurs couleurs de fleurs, je suis restée dans les tons de blancs, beige et rose bien sûr, j’ai pris 3 paquets pour que le cœur soit bien fourni.

L’après midi, nous voilà en train de tout préparer pour notre Atelier. J’ai laissé Charlie composer comme elle le voulait et j’avoue que je suis assez contente du résultat ( je ne dis pas ça parce que c’est ma fille einh!). Une fois fini, nous avons pu l’accrocher (crochet déjà présent au dos du cœur) au dessus de son bureau avec une petite guirlande lumineuse, qui fait aussi office de vielleuse et voilà une enfant heureuse !

Je vous montre les photos du déroulement de l’Atelier.

 

Plus concrètement, et pour conclure, je trouve qu’ Hema sait adapter un produit à un enfant autant qu’à un adulte. Dans ce cas là particulièrement, je n’ai pas touché une seule fleur, et c’est Charlie 5 ans qui a tout fait à sa guise. Il a été facile de créer un petit atelier mère/fille un peu girly et manuel pour 12,5euros, pour une occasion particulière,ici Pâques ou un autre événement comme un baptême ou un mariage, ou même à offrir déjà tout fait ! ( J’avoue que j’en prendrais bien un autre pour réaliser le cadeau de fin d’année de la maitresse ).

Je dis encore une fois, Merci Hema pour votre imagination ! On se regalé à chaque fois.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *